top of page

ARGENTINE

XXXXX

 

BUENOS AIRES

 

CORDOBA

Córdoba, 1 317 000 Hab. 

Située à 715 kms de Buenos Aires, c'est la deuxième ville d'Argentine, elle comptes 7 universités, une vie nocturne agitée avec de nombreux bars et forcément beaucoup d'étudiants.

 

Pour le reste la ville doit son patrimoine architectural et culturel aux jésuites, qui s’y installèrent dès leur arrivée en Argentine. De nombreuses églises et batiments anciens sont à découvrir en vous balladant.

 

Pour finir, la description qui convient le mieux à Córdoba est bien celle d’une ville offrant un passionnant mélange d’ancien et de moderne, et un excelent point de départ pour visiter les différentes villes allentours (Alta Gracia, Villa Corlos Paz, le mont Champaqui, etc.... )  

Vous tomberez forcement amoureux comme moi de cette ville.

Rosario ( 1,19 Millions d'habitants)

 

L'importante ville portuaire de Rosario est à visiter rapidement, un ou deux jours pas plus. Vous trouverez ici peu de lieux touristiques mais une ambiance tranquille où il fait bon si promener. 

Par exemple le long du Rio Paranade ( Fleuve ) ou vous pourrez admirer les anciens batiments portuaire réhabilités en galeries d'arts, restaurants, etc... 

Mais aussi le Monument nacional à la mémoire de Manuel Belgrano, qui dessina le drapeau argentin, gigantesque obélisque en pierre ( montez au sommet la vue est magique ), construit à l’endroit où fut hissé pour la première fois le drapeau aux rayures bleues et blanche. 

 

Sinon pour le reste de la ville : le centre est un curieux mélange de beaux édifices du début du XXe siècle et d’affreux immeubles d’habitation mais la visite s'impose quand meme.

Les habitants de Rosario sont très fiers de leur concitoyen, le footballeur Lionel Messi. 

Et rappelons quand meme que Rosario est le lieu de naissance d’Ernesto Guevara

 

ROSARIO

 

bottom of page