top of page

INDE

             

 

Après 8h45 d'avion mais surtout 1h45 de retard, je fais mes premiers pas de ce projet.

L'arrivée à Dehli est une bonne entrée en matière, c'est sale, rempli de pollution, bruyant et beaucoups de mendiants.

Mais l'adaptation a été assez rapide pour moi heureusement.

Préparez vous à être mis dans le bain directement à la sortie de l'aéroport par les taxis car même si vous prenez un prépayé à l'intérieur de l'aéroport, tous les chauffeurs vont vous sauter dessus et vous dire que c'est bon alors que non.

Astuces :

  • - Demandez bien à la caisse des taxis prépayés la couleur des taxis pour ne pas vous faire embarquer dans un autre taxi et payer deux fois votre trajet.

  • - Lorsqu'un chauffeur vous enmène dès la sortie de l'aéroport, il est important de lui dire que ce n'est pas la première fois que vous venez en Inde, cela évite qu'ils vous arnaquent en vous demandant de signer des papiers pour les " frais de déplacement à Dehli. "

 

Après 3 jours et demi à Dehli, j'en conclue que cette ville est un dépaysement total.

Il y a du monde partout (ça grouille), on vous bouscule sans cesse, on vous réclame quelques roupies ici et là, la religion est omniprésente.

Chaque rue à traverser est une mission pour éviter les vélos, rickshaws, et bus qui ne font que klaxonner sans ralentir. Tous les trajets en taxi sont une mission aussi si l'on ne connait pas à peu près les prix (arnaques assurées) mais c'est ce qui fait le voyage !!!

Je ne vous parle pas de la chaleur car je ne l'ai pas vécu, il ne fait que 20°C en ce moment à Dehli.

A côté de tout cela, il y a des monuments majestueux (par exemple : Mosquee Jama Masjid de Dehli, l'imposant Fort Rouge de Old Dehli, etc .... )

En clair, on passe de la misère et de l'anarchie des indiens, à la beauté et au calme en "traversant" une rue.

Mais le plus simple serais de le découvrir par vous meme car cette ville vaut le détour vraiment.

NEW DELHI & OLD DELHI

 

RISHIKESH

Une ville de 100 000 habitants à 356 m d'altitude sur les premiers contreforts de l'Himalaya.

Le centre ville n'a pas d'intérêt à moins d'aimer les embouteillages et le bruit permanent. En revanche, les deux quartiers pietons Swargashram et Lakshman Jhula sont super sympa à découvrir, la preuve, je devais y rester qu'une journée et au final j'en ai passé 4.

Ce sont les quartiers de la méditation et du yoga (le bras "mother du gange") dans une ambiance paisible et propice au repos.

Dans ces quartiers beaucoup de ashrams, temples et centre de yoga bonne destination pour les stressés !!!! Soyez "Baba"

 

AGRA

Première destination touristique du pays, avec 3 millions de visiteurs par an.

Une étape obligé dans mon TDM pour voir le symbole de l'inde le Taj mal (Attention prix assez élevé pour les touristes 750 Rps), Red fort (Réduction si vous avez fait le Taj Mal avant sois 250 Rps) et les jardins de Agra sont magnifiques aussi !!! 

JAIPUR

Une ville de 3 100 000 habitants et surtout la capitale du Radjasthan est à 5 heures de bus de Agra ( ça se fait bien car le chauffeur nous arrête régulièrement pour boire des "chai" ou manger )

Cette ville est sympa à découvrir à pied en se promenant dans les rues bordées de bazards (il est possible de trouver n'importe quoi ici).

La plupart des monuments sont en grès rose ou ont été peints en 1875 pour la venue du prince de Galles. Le couché ou levé du soleil sur ces batiments fait ressortir de jolie reflets.

A quelques kilomètres du centre de Jaipur se trouve la forteresse de Amber et un ensemble de petits temple "Shiromani Temple" très sympatique à visiter !

 

Pensez à visiter Amber en meme temps que Jaipur (situé à 30 min de trajet en bus pour 20 Rps). Il y a deux sites intéressant le Amber Palace (200 Rps) et le Jaigarth Fort à environ 2kms à pied du Amber P.

Attention ça monte raide mais ça vaut le coup pour la vue !

PUSKAR

 (19 000 Hab.) surnomée la ville blanche, elle est construite autour d'un lac et est dominée de collines.

Pour les Hindous, c'est une ville sainte grâce aux eaux du lac, entouré de ghâts ( bains ) qui permettent de se laver de tous les pêchés et même de guérir les maladies de peau !!!

Il est agréable de se promener dans les ruelles étroites quasi piétonne, où ère quelques vaches.

Il y règne une atmosphère assez zen avec des "babacool" du monde entier.

C'est ici aussi, qu'à lieu chaque année la plus grande foire aux dromadaires (environ 20 000) d'Inde. Les dates pour 2015 (18-25 Novembre)

 

Attention : Près des ghâts, les brahmanes veulent vous déposer des fleurs dans la main pour les jeter dans le lac "REFUSEZ" car il vous demandera ensuite une offrande qui peut grimper jusqu'à 1 000 Rps.

JODHPUR

surnommée la ville bleue est la deuxième ville du Rajasthan avec 1 200  000 hab.

 

Cette ville est divisé en deux : 

 

- la vieille ville, labyrinthe de ruelles vivantes, animée de "mille" métiers où il fait bon se promener. 

Les deux attraits sont le Sadar Bazar est un endroit sympathique pour les yeux avec les vendeurs de fruits et légumes, mais surtout ceux d'épices.

Le Fort Mehrangarh, qui s'élève à 135 mètres au dessus de la ville qui vaut vraiment le coup  ( entrée : 500 Rps avec appareil photo et l'audioguide qui est vraiment bien fait ).

 

- la ville moderne, aux larges artères polluées, où résonne un bruit permanent et qui est sans intérêt.

UDAIPUR

 

Rajasthan (5 jours et 4 nuits à 150 Rps la nuit en dortoir environ 2,15€ )

 

Udaipur est connue comme la ville la plus romantique de l'Inde. On comprend vite pourquoi à l'arrivée : la ville est construite autour du lac Pichola, dans lequel se reflètent jour et nuit les palais qui l'entourent. Son centre ville historique est un labyrinthe de petites rues sinueuses, qui montent et qui descendent, on se demande même comment les quelques voitures qui s'y aventurent peuvent passer !

 

Ahhh encore un City Palace! Comme à Jaipur et à Jodhpur, une partie du city palace est encore habitée par la famille royale. Mais celui ci a une particularité : il est le plus grand du Rajasthan.
Il surplombe le lac de Pichola.

 

Le lac Pichola, véritable épicentre d'Udaipur, tient son nom du village qui se trouvait là auparavant, le village Picholi. Le lac, assez étendu, mesure 4km sur 3km. Il donne à Udaipur tout son charme, puisqu'il reflète les plus célèbre monuments et les plus somptueux palais de la ville. Il est très peu profond, les indiens du coin s'y baignent donc souvent. Il y aurait cependant toujours des crocodiles sur quelques berges, alors, à vos risques et périls! 

 

Maintenant direction Mumbai : 16h de train de nuit avec une vitesse moyenne de 58kms/h

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

MUMBAI

Découverte accélérée de Mumbai, environ 12 500 000 hab., plus connue des Français sous son ancienne dénomination Bombay, est la capitale économique de l’Inde et certainement une des plus fascinantes métropoles indiennes par son engagement résolu dans la modernité.

 

C’est d’ailleurs cette modernité qui la rend si peu intéressante touristiquement parlant, surtout si on la compare aux cités magnifiques que possèdent l’Inde.

Je ne décrirais pas plus cette ville, qui possède de jolie monuments mais où j'ai passé seulement 2 jours : les chambres sont chères ici.

GOA

Goa avec ses plages de sable fin, son eau turquoise et ses cocotiers est un paradis pour les hippies du monde entier, mais aussi une superbe station balnéaire pour les voyages organisé.

Goa est aussi beau et riche culturellementque tranquille. Se promener en scooter dans les forets, admirer les cathédrales, ou simplement flaner dans les villes est juste un régal.

Ajouter à tout ça des soirées festives, de l'alcool bon marché, une bonne ambiance et vous obtiendrez un cocktail délicieux  

Goa deviendra alors une destination peux etre difficile à quitter.

VARANASI

Varanasi ( Banarès ), est une ville de 1 300 000 hab.

Le Gange : " Aucun microbe qui se respecte ne saurait vivre dans une eau pareille  " Mark Twain

 

Cette ville, construite le long du Gange est le plus grand lieu sacré de l'hindouisme.

Chaque année entre 3 et 4 millions de pèlerins viennent effectuer leurs ablutions rituelles dans le Gange pour se décrasser l'ame, les eaux du fleuve étant censées laver de tous les péchés accumulés au cours des vies passées.

Ce n'est pas tout, ici la mort fait partie de la vie : les Hindous viennent y mourrir en masse car mourrir à Varanasi est l'assurance de voir son ame monter au ciel.

Il n'est pas rare d'y croiser des vieillards attendant leur fin prochaine, pour etre brulé dans l'un des deux ghats de crémations pour etre déposé en cendre dans le Gange, plusieurs dizaines de buchets brulent en permanence (ont dit ici que le feu ne sait jamais arreté depuis plusieurs milliers d'annés).

 

Pour ceux qui ne supporte pas de voir des corps bruler sur des buchets, ou passer dans la rue suivi de la famille du defunt, la pollution du Gange mais aussi les vaches, les arnaques, etc ... ne vennez pas mettre les pieds à Varanasi.

Par contre, après le premier choc absorbé et que vous souhaitez rester quelques jours à Varanasi alors là vous allez adoré vous perdre dans les ruelles étroites et sombres, regarder les cérémonies ( photos interdites ) le long du Gange, marcher ou flanner devant les ghats car il se passe toujours quelque chose ici.  

 

Moi sincèrement, j'ai adoré cette ville qui offre un spectacle plus qu'extraordinaire à chaque instant.

LES TRANSPORTS

Les trains et les gares.

 

L'inde a un réseau ferroviaire énorme : tous les jours, quelques 11 000 trains desservent les 6850 gares que comptent le pays. C'est un moyen de transport bon marché (enfin ça dépend de la classe !!!) et efficace mais souvent bondé puisque, tous les jours, plus de 13 millions de personnes se déplacent grâce au rail. (Source: le Routard )

Il existe en gros deux sortes de trains : 

- Les "express" (un bien grand mot pour l'Inde), c'est les trains des grandes lignes, qui relient les grandes villes du pays.

- Les "Passenger trains", qui circulent localement mais surtout lentement car ils s’arrêtent partout même en pleine campagne... 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

bottom of page