top of page

MALAISIE

La ville est très touristique mais tout se concentre au même endroit, le coeur de la ville est en effet bien conservé et a été placé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est important de préciser que Penang est l’île dans sa globalité, la plus grande ville dans laquelle tout le monde réside est Georgetown.

 

La ville est super agréable pour se promener, d’ailleurs vous ne ferez quasiment que ça, que ça soit en vélo, en rickshaw ou à pieds vous allez découvrir ses nombreux bâtiments sublimes. 

 

Je vous conseil aussi de louer des motos pour vous rendre sur l'autre coté de l'ile à environ 20 Kms ( on peux y aller en bus mais c'est plus agréable de prendre cette jolie route en deux roues ) sur des superbes plages où il fait bon se relaxer une aprem midi ou deux en compagnie de singes.

 

ÎLE DE PENANG - GEORGETOWN

 

PHNOM PENH

Perchée au coeur de la grande chaine des Titiwangsa, à une altitude moyenne de 1500m, cette station attire tous ceux qui revent d'une bouffée d'air frais après la chaleur tropicale.

Vous y découvrirez des paysages travaillés par la main de l' homme, fini les palmiers à huile à perte de vue, ici les collines sont couvertes de plantations de thé formant un immense tapis vert aux formes géométriques ( vous aurez la chance de vous promener et de visiter plusieurs plantations de thé, si vous le souhaitez biensur ). Une nouvelle reine est née à Cameroun Highlands "la Fraise" , les Malais accourent ici pour la déguter à toute les sauces ( milk shake, confiture, etc... ).

 

Plus haut dans la montagne de Cameron Highlands, la nature reprend ses droits avec une flore exceptionnelle où les mousses tapissent les arbres, vous pourrez peut etre observer la plus grosse plante carnivore au monde si c'est la bonne saison. 

 

Un super endroit pour se reposser et passer quelques jours à manger des fraises, se promener, quitter la chaleur du pays et déguster un merveilleux thé.

CAMERON

HIGHLANDS

Un peu d'histoire : c'est la première et la plus ancienne zone à avoir été officiellement protégée dans le pays, et fut précédemment appelée "le parc national du roi George V". Rebaptisé ainsi en 1938 par les sultans de Kelantan, Pahang et Terengganu (durant le jubilée d'argent du roi George), il fut dédié à la préservation de la nature indigène du pays pour la perpétuité. Le parc fut renommé Taman Negara à l'indépendance du pays en 1957.

Taman Negara est en fait une des plus anciennes forêts humides dans le monde, son âge est estimé à 130 millions d'années. La luxuriance et la diversité de la nature sont ici phénoménales, ce qui en fait l'un des écosystèmes les plus complexes et les plus riches du monde.

 

A Taman Negara vous pourrez réaliser plusieures activitées :croisière sur la rivière, trecks ( Pas besoin de guide les parcours sont simples ) , ballade nocturne dans la jungle ( je pense que c'est à faire pour en apprendre sur la faune et flore ) , visite d'un village indigène, etc...

 

Attention Prévoir de l'argent liquide avant de ce rendre dans ce merveilleux lieu car aucun distributeur dans ce village.

 

TAMAN NEGARA
(parc national)

 

MALACCA

Escale dans la vieille cté de Malacca, classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2008, destination obligatoire de la Malaisie.

Ancien carrefour maritimes reliant l'océan Indien à la mer de Chine, le port conserve encore un caractère multiculturel dut à la fréquentation du port par les Chinois, Indiens et Arabes avant d'etre conquéri par les Portugais, Hollandais et Anglais.

A voir dans cette charmante petite ville : 

- La place rouge : nommée ainsi avec la multitude de batiments couleur saumon, vous y verrez l'église "Christ Church", lafontaine de la reine Victoria ( 1904 ) et les nombreux trishaws qui attendent les touristes avec leurs engins plus décorés les uns que les autres et musique à fond.

 

- Stadthuys : plus vieux batiment néerlandais du Sud Est asiatique.

 

- L'église Saint paul : plus un tas de ruines de ruines qu'une église, mais qui attire beaucoup les touristes dut à la vue panoramique sur la ville de Malacca.

 

- La villa Sentosa : authentique maison malaise en bois sur pilotis, son propriétaire vous fera visiter pour leprix d'une donnation symbolique " mon coup de coeur de Melacca "

 

- Divers temples, églises, musés, et le fameux marché nocturne sont aussi à visiter.

À environ 56 kilomètres au large des côtes de Pahang, se trouve l'île de Tioman, reconnue comme l'une des plus belles iles paradisiaques au monde, un paradis dans la mer de Chine méridionale. 

Les eaux chaudes et cristallines font de Tioman un paradis pour les plongeurs.

 

Vous y découvrirez des lieux époustouflants regorgeant d'une faune et d'une flore éblouissantes. Un endroit idyllique pour se prélasser au soleil. Nagez dans ses eaux émeraude avec des tortues et des magnifiques coraux, se promener sur la plage ou dans la jungle.

Plusieurs villages sont disséminés le long du littoral, les principaux étant Salang, Tekek, Genting, Paya et Juara et chaque village offre une atmosphère différente et unique.

 

L'île De TIOMAN

 

bottom of page