
THAÏLANDE








BANGKOK




Beaucoup d'autres temples sont intéressants mais je ne peux pas tous vous les détailler ici.
D'autres activitées sympa :
La Maison de Jim Thompson
Américain expatrié en service en Thaïlande, décida de se consacrer à développer l’industrie de la soie thaïe célèbre dans le monde entier grace à son travail. Après sa mort tragique prématurée, sa maison traditionnelle a été conservée en tant que musée abritant une collection inestimable d’objets d’art asiatiques. Visite d'une heure intéressante et en français ou j'ai appris pas mal de chose, je conseil ce lieu." Ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00, prix d’entrée : 100 bahts. "
Bangkok couvre une superficie de plus de 1500 km2 et compte environ dix millions d’habitants, soit plus de 10% de la population du pays.
Cette ville permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande avec son patrimoine unique au sein d’une métropole dynamique, moderne et sophistiquée.
La ville est aujourd’hui le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande.
La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et un mode de vie traditionnel.
Quelques lieux à visiter (tenue vestimentaire correcte épaules et genoux couverts et petit conseil baladez vous en tong car vous en aurez marre de vous déchausser pour chaque temple. )
Le Grand Palais et Wat Phra Kaeo.
- Le Grand Palais abrite plusieurs monuments et de nombreux temples où les dorures, tuiles étincelantes et statues de Bouddha sont omniprésentes.
" Ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30, prix d’entrée est de 500 bahts. "
Le Wat Phra Kaeo abrite le Bouddha d’Emeraude, représentation la plus vénérée de Thaïlande.
Le Wat Pho (Le Temple du Bouddha Couché)
Ce temple abrite la célèbre statue dorée du Bouddha couché, construit en 1832.
Immense statue de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut qui évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha.
" Ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00, prix d’entrée : 100 bahts. "
Le Wat Arun (Le Temple de l'Aube )
Situé au bord du fleuve Chao Phraya en face du Grand Palais, le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. je n'es pas été le visiter car en restauration lors de monpassage à bangkok.
" Ouvert de 07h00 à 17h20, prix d’entrée : 50 bahts. "












AYUTTHAYA
La ville d'Ayutthaya, située 80 km au nord de Bangkok, peut se vanter de posséder les ruines de nombreux et superbes monuments, vestiges de l'ancienne capitale Siam pendant quatres siècles.
La cité historique d'Ayutthaya, désignée à l'époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya fut fondée en 1350 par le Roi Uthong.
L'étendue des ruines ainsi que les documents d'archives démontrent qu'Ayutthaya fut une des cités d'Asie du sud-est les plus prospères. Ce qui lui vaut d'etre classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1991.
Pour visiter cette multitude d'anciens temples éparpillés partout dans la ville, une journée suffit. Pour ma part je suis arrivé le matin en bus et je suis reparti le soir en bus de nuit.
Je vous conseille de louer un vélo ( 40 Baths / jour ), déjà parceque c'est écolo et celà vous permet d'etre libre. Vous aurez alors tout le temps pour flaner dans les espaces de verdures tout en admirant les nombreux vestiges de temples en briques rouges, rongées par le temps et la végétation. N' hésitez pas non plus à quitter les grandes avenues pour les petits chemins de terre où vous découvrirai la vie locale entre chaque site.








SUKHOTHAI
Sukhothai se trouve à 450 km au nord de Bangkok, sa province couvre une superficie de 6.596 km² et est avant tout connue comme le centre de l'ancien Royaume thaï de Sukhothaï, avec d'importants vestiges historiques.
Quand je vous parle de Sukhothai, il faut bien faire la distinction entre la vieille ville et la nouvelle.
Aujourd'hui presque plus personne n'habite dans la vieille ville ( Old Sukhothai ), c'est devenu un site uniquement touristique composé de vestiges de la première capitale du Siam ( temples ).
Vous pourrez observer dans ce magnifique parc ( 2km x 1,6km ) les vestiges des palais royaux, les temples Bouddhistes, les portes de la cité, les fortifications, les douves, les barrages, les fossés, les étangs, et le système d'approvisionnement en eau qui sont bien préservés.
C'est quand meme l'un des plus beaux archéologique de Thailande, d'ailleurs, inscrit au patrimoine mondial de l' UNESCO.
Louer un vélo pour 30 Baths ( par jour ) bien plus pratique et agréable pour parcourir les distances séparant les différents édifices, car à pied cela deviendrai avec la chaleur un véritable marathon, sans compter que quelques temples se situent à l'extérieur du parc.
Située à 12 kms la nouvelle ville ( New Sukhothai ) est le lieu des guests house, restaurants, etc... sans interets.
A la nuit tombée j'ai eu la chance d'assister à un spectacle son et musique qui racontais l'histoire d'Ayutthaya en Thai par contre. Il se déroule dans le site pricipal au niveau d'un temple avec les acteurs en tenues traditionnel. Vraiment sympa, pour savoir les jours de spectacle demander au Tuk Tuk ils sont bien renseignés.
Par contre après le spectacle ne trainé pas pour prendre un Tuk Tuk car moi j'ai été mangé et donc j'ai du marcher environ 45min avant de trouver un chauffeur.
J'ai logé dans une guest vraiment pas chère ( la première sur droite ) à coté de la station de bus de new Sukhothai, mais par contre pour rejoindre Old Sukhothai il vous faudra prendre les Tuk Tuk ( 100 Baths ) ou le bus local pour 25 Baths.












CHIANG MAÏ
Situé à 700 km de Bangkok, Chiang Maï est la ville principale du Nord de la Thaïlande.
C'est la troisième plus grosse ville de Thailande, entourée de montagnes verdoyantes visible quand la pollution n'est pas présente.
Comme dans toutes les villes de Thailande de nombreux temples sont à visiter, les marchés colorés sont sympa aussi surtout celui sur les berges de la rivière Mae Nam Ping.
Pour moi se serra 2 jours sans visite, mais Song Kran (fete de l'eau) nouvel an bouddhique. Cette fete dure 3 jours, c'est traditionnelement le jour le plus chaud de l'année. Du coup, les gens s'aspergent d'eau mutuellement avec des sceaux, pistolets et même tuyaux d'arrosage.
Une fête qui vaut vraiment le coup d'être vécue tellement l'ambiance est bon enfants et l'eau fraiche ça fait du bien quand il fait 37° C.
Virée en scooter 125 cm3 pendant 2 jours et demie.
Ce mode de transport est parfait pour découvrir la région de Chiang Mai, beaucoup plus libre qu'en bus j'en profite pour faire pas mal d'arrêts dans les villages, grottes, cascade, etc... et surtout rouler à mon allure pour profiter du paysage.
1er jour ( Chiang Mai -> Pai -> Mae Hong Son )
Une longue journée de conduite m'attend donc départ à 6h du matin après mon petit café froid du 7 Eleven. C'est agréable de conduire ici les gens sont tout calme au volant donc j'ai le temps de me faire la main sur le scooter jusqu'à la première station essence.
Je fais le plein, car sur les routes de campagne il n'y a pas toujours de station, je dirais même jamais, seulement quelques habitants qui vende de l'essence dans des bouteilles d'eau sur le bord de la route et forcement beaucoup plus cher.
Première destination Mae Hong Son, située à 350 kms de Chiang Mai et oui quand je vous dit que j'ai de la route. La route est plus que sinueuse avec ses 1 864 virages, et oui vous avez bien lu, ça tourne encore et encore !!!!
Mais le plaisir de découvrir à chaque sortie de courbe un super panorama sur les montagnes touffues, les collines calcaires, la végétation diverse et variée, un petit temple perdu au milieu de nulle part ou encore une rivière en contre bas c'est que du bonheur.