top of page

CHIANG MAÏ

Après 3h de route, arrêt dans la ville de Pai pour la pause déjeuné mais Song Kran n'est toujours pas fini donc passage obligatoire sous les sceaux d'eau en arrivant dans la ville, faut savoir que même pendant que j'avalais les kilomètres je me prennais régulièrement de l'eau venant des gosses à l'arrière des pick up. Mais heureusement avec la vitesse et la chaleur je seche assez vite.

En partant de Pai petit controle de police, avec vérification du port du casque et du permis de conduire international qui est obligatoire je le rappel. Le policier à bien rigolé en voyant ma barbe actuelle que je n'avais pas sur la photo.

 

Etant à Pai j'en profite pour aller voir une cascade pas impressionante mais jolie quand meme, en tout cas les enfants Thai font de sacré sauts des rochers dans l'eau froide.

 

Me voilà repartis pour les 4h de route restantes, je refais pas mal de petits arrets photo car je ne vois pas se paysage tous les jours quand même. Arrivé à Mae Hong Son à 16h pour trouver une charmante petite guest ( NOM + 200 baths la chambre double ) avec des chambres en bambou tressé. 

 

Vue qu'il est encore de bon heure je pars faire une visite de cette paisible ville construite autour d'un lac. Après quelques visite de temples, des Thais qui fetent Song Kran m'invitent à boire leur wisky local ( alcool de riz ), et "m'obligent" à jeter de l'eau sur les passant j'aime bien car les rôles sont inversés à ce moment là, vraiment un bon moment en leur compagnie.

Pour finir,  le tour du lac où de nombreuses familles flannent, et où se déroule des épreuves de bateaux et " d'échelle humaine" pour récupérer un drapeau en haut d'un mat de bambou.

Pour finir cette journée en beauté, le jeune qui gère la guest me propose d'aller au karaoké avec un amis à lieu et biensur je ne refuse pas une si belle occasion de découvrir çà en buvant une petite bière bien fraiche. J'ai meme été obligé de chanter une chanson en anglais de britney je vous raconte pas le carnage mais les Thais ont bien rigolés.

 

 

2e jour ( Mae Hong Son -> Pai )

Réveil tranquille avec vue sur le lac et des moines par dizaine en file indienne entrain de récupérer les offrandes des villageois ( riz ). Départ vers 9h vue qu'il y a pas beaucoup de route pour rejoindre Pai. J'en profite meme pour faire un détour de 16kms pour voir les femmes girafes dans un petit marché, ça vaut vraiment pas le coup, arnaque à touristes car l'entrée est à 250 Baths quand même. Heureusement la route était sympa entre les champs de culture, palmiers, maisons typique et petit cours d'eau à traverser.

C'est parti pour parcourir les 112 kms qui me sépare de Pai, je reprend la même route qu'à l'allé car j'ai adoré les paysages et tout ces virages. A mi parcours petit arrêt pour visiter des grottes mais pas de guide donc j'irais par mes propres moyens pour visiter les premières salles à la frontale, toujours en gardant un oeil sur la lumière de l'entrée car si je me perd personne sais que je suis ici.

Si j'écris cet article c'est que je suis toujours en vie et que je suis bien sorti. Après cette visite petite frayeur car mon aiguille d'essence est dans la réserve depuis un bon moment et pas de stations aux allentours, pas le choix faut que je roule, je me dit que si je tombe en panne un pickup me chargera !!! Youpi enfin une station essence, je fais le plein et en profite pour casser la croute.

Arrivé à Pai à 15h, un gros village hippie je m'y attarde pas. Je dépose mon sac à la guest et repart en scooter dans les allentours où il y a pleins de petit village bien sympathique ma fois. 

bottom of page