
BANGKOK
Le parc Lumphini
C’est le plus grand parc de Bangkok : il est considéré comme « le poumon vert » de la ville avec un lac artificiel.
Ballade vraiment agréable sans pollution et klaxons ça fait vraiment du bien dans cette immense ville. Les Thaïs viennent ici se détendrent et faire leur jogging pour s'évader.
" Ouvert de 05h00 à 20h00. "
Le fleuve Chao Phraya
et les canaux de Bangkok
(Khlongs )
Un peu d'histoire : au
19ème siècle, Bangkok
possédait un réseau
complexe de canaux qui
servaient pour le transport mais également comme lieu de commerce et de vie pour la population qui habitait sur des maisons à pilotis au bord du fleuve.
C'est ainsi que Bangkok fut autrefois surnommée « la Venise de l'Orient ».
Il est toujours possible de partir à la découverte du fleuve et de ses canaux avec les bateaux taxi pour un prix dérisoire de 10 à 40 bahts selon la couleur du drapeau hissé sur le bateau.
Une ballade à faire sans hésitation pour découvrir les rives de Bangkok, voir les speed boats, les petits pecheurs, les maisons sur pilotis, et la vie locale.
Plusieurs arrêts sont desservis des deux côtés du fleuve Chao Phraya.
La Boxe Thai
J'étais obligé en étant à Bangkok de me rendre à un match de Boxe Thai, ça fait partie intégrante de la culture du pays. Expérience vraiment sympa, lorsque dans les gradins le public se lève pour parier sur l'un ou l'autre boxeur. D'ailleurs j'essais encore de comprendre leur système imcompréhensible de pari.
L'ambiance y est calme jusqu'à qu'un des deux boxeur mette des coups de genoux, là tout le public cri " di " à chaque coups pour l'encourager ( "di" = Bats- toi !! )
Les combats sont assez impressionnants, les boxeurs peuvent donner des coups avec les pieds, les bras, les poings et les genoux.
Généralement huit combats et débutent vers 19h00.
Le Quartier de Nana
(Nana Plaza)
Ce quartier porte bien son nom si vous voyez ce que je veux dire (strictement réservé aux adultes)
Situé au tout début de Sukhumvit Road, ça a été l’un des premiers quartiers de Bangkok où se sont implantés des occidentaux.
Aujourd’hui, Nana est un quartier très réputé pour sa vie nocturne animée, avec de nombreux bars, restaurants branchés, discothèques, salons de massage, etc....
Pour ma pars je suis allé visiter la rue " Cowboy 2 " le quartier rouge de Bangkok, où il y a de nombreux bars et clubs de strip- tease qui placent de jolies jeunes femmes légèrement vêtues à l’entrée pour attirer les passants.
Une fois àl'intérieur podium central avec danseuses plus ou moins habillés, et surtout alcool à tous les prix.
Mais aussi " Cowboy 1 " rue plus soft avec bars, restaurants et beaucoup de jeunes filles attendant sur les trottoirs des gros touristes déguellasse qui souhaitent satisfaire leurs envie pour quelques Baths.
La dernière ruelle " Cowboy 3 " est sois disant plus discrète ( je n'y suis pas allé pour vous le confirmer ) là bas ont vous proposera des " Ping Pong Show " pour ceux qui veulent y aller pas de probleme les Tuk Tuk de Khoa San Road se ferront un plaisir de vous y conduire ( et oui la comission pour le chauffeur le motive ).
Attention tout de meme aux nombreuses arnaques d'offres alléchantes, car après lecture beaucoup de touristes ont perdu gros dans ces lieux.
Pour conclure, en allant dans ce quartier je savais que ça allait rimer avec prostitution mais je ne pensais pas que cela était si ouvert et toléré par le gouvernement thaïlandais.
Et oui Bangkok est tristement connue pour son tourisme sexuel, malgrès que la prostitution soit complètement illégale dans tout le pays.
Khao San Road
C’est le quartier à touristes de Bangkok.
La capitale mondiale des backpackers. L’endroit où se croisent un jour où
l’autre les routards de tous pays qui voyagent en sac-à-dos à travers l’Asie
du sud-est. Certains détestent, d’autres adorent…
C’est un quartier pas super interessant, mais qui a son « charme »
quand même, à condition de savoir déjouer les quelques arnaques à touristes.
Chambre Double en guest house 270 Baths, lit en dortoir 200 Baths.
-
Deux petites informations :
- On y trouve tous les guides de voyage qu’on veut (souvent des copies), et on peut revendre ceux qu’on a. Très utile pour un voyage long de type tour du monde.
- Pour les voyageurs fauchés vous pouvez presque arriver le sac-à-dos vide et vous équiper entièrement ici en contre façon biensur. Vous trouverez tout votre bonheur sur Khao San Road.
En tout cas Khao San Road, c’est un bordel incroyable où tout est trouvable : guesthouse à bas prix, restos bon marché, beaucoup beaucoup de bars, magasins, agences de voyages, salons de massages (c'est l'usine d'ailleurs), faux papiers (et oui à son nom en plus !!!)
Khao San Road, c’est aussi le paradis pour la bouffe de rue. Impossible de passer par là sans goûter à l’incontournable pad thai (nouilles asiatiques, avec des pousses de soja, quelques légumes, de l’oeuf, du poulet), Insectes (délicieux d'ailleurs pour avoir gouté les crickets, scorpions, et chenilles), et pour les gourmands de nombreux pancakes aux fruits et chocolat. Sans parler de tous les jus de fruit frais qu’on peut boire sans modération toute la journée tant leurs prix sont dérisoires…
A la nuit tombée vous trouverez des chauffeurs de tuk-tuk qui vous proposeront d’aller assister à des « ping-pong show » (spectacles érotiques où des filles font des jeux bizarres avec des balles de ping-pong, lames de rasoir, animaux, etc.) j’ai pas testé donc je ne peux pas vous dire mais les arnaques sont nombreuses ATTENTION !!!
Finalement, Khao San Road, c’est un foutoir un peu improbable, où l’on peut trouver le pire comme le meilleur.
L’endroit idéal pour faire la fête et rencontrer d'autres routards pour échanger pour la suite du voyage.


